Informations juridiques concernant l'utilisation du site internet d'Omnitax SA fiscalité et droit des affaires (Omnitax).

Conditions d'utilisation

Vous reconnaissez par l'utilisation de notre offre en ligne la clause d'exclusion de responsabilité, en particulier aussi l'élection du droit applicable. Dans la mesure où vous ne pouvez pas accepter ces dispositions, nous demandons de ne pas utiliser ce site internet ainsi que les informations et les liens (y.c. les messageries électroniques) qui s'y trouvent.

Utilisation de l'offre en ligne

Notre offre en ligne n'a pas la prétention d'être complète en terme de contenu ni correcte. Elle ne sert en particulier pas à fournir à l'utilisateur un conseil de quelconque nature. L'appel ou la transmission d'informations ne fondent pas un rapport de mandat. Omnitax décline expressément toute responsabilité.
Nous ne prenons aucune responsabilité concernant l'exactitude et l'intégralité des informations accessibles, directement ou indirectement, par notre offre en ligne.

Correspondance par courriels

La correspondance par courriels n'est ni confidentielle ni techniquement sûre. La protection d'informations confidentielles ne peut pas être garantie par cette forme de transmission. Nous déclinons pour ces raisons toute responsabilité pour violation de la confidentialité lors de correspondance par courriels. L'envoi d'un courriel ne fonde pas un rapport de mandat. L'envoi d'un courriel ne garantit pas un traitement en temps opportun et n'est en aucun cas adapté à la conservation d'un délai quelle que soit sa nature. Dans la mesure où vous le souhaitez expressément, nous vous confirmons volontiers la réception du courriel.

Clause d'élection du droit applicable

Au cas où un rapport de droit devait exister entre les utilisateurs du site internet et Omnitax respectivement ses rédacteurs et ses auteurs, il serait soumis au droit suisse. Pour toute contestation, le tribunal de Bienne sera seul compétent. D'éventuelles dispositions de conventions internationales ne s'appliquent qu'à titre subsidiaire, si le droit interne suisse ne contient aucune norme exhaustive.

Dernières informations

Webinaires rapport actionnaire et société

Webinaires rapport actionnaire et société

Nous vous invitons à participer à l'un de nos webinaires fiscaux traitant du rapport entre l’actionnaire et sa société.

Les relations financières et contractuelles entre une société et ses actionnaires font de plus en plus l'objet de contrôles de la part des autorités fiscales. Une structure des flux inadaptée peut entraîner des redressements fiscaux aux conséquences financières importantes.

Au cours de nos webinaires, nous expliquerons les points d’attention fiscaux à prendre en considération dans le rapport entre l'actionnaire et sa société, quelles sont les optimisations possibles et comment identifier et gérer les risques.

Rapport actionnaire et société : points sensibles

24.06.2021 de 08h15 à 9h00

Nous vous proposons un aperçu des points sensibles à prendre en compte lors de prestations entre l’actionnaire et sa société. Nous nous intéresserons en particulier au transfert de biens et de services, au financement, au frais et à la délimitation entre salaire et dividende.

Rapport actionnaire et société : optimisations

24.08.2021 de 8h15 à 9h00

Nous vous proposons un tour d’horizon des possibles optimisations fiscales dans le rapport actionnaire et société et de leurs limites. Nous expliquerons en particulier de quelle manière la prévoyance professionnelle (LPP) ainsi que l’interaction entre le salaire et les dividendes peuvent servir d’instruments de planification.

Rapport actionnaire et société : identifier et gérer les risques

16.09.2021 de 8h15 à 9h00

Une mauvaise structuration des flux peut entraîner des redressements fiscaux aux conséquences financières importantes. Nous expliquerons en particulier comment identifier les prestations appréciables en argent et gérer les éventuelles conséquences fiscales y relatives.

Inscription :

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nouvelle collaboration dès le 1er octobre 2020

Nouvelle collaboration dès le 1er octobre 2020

Nous avons le plaisir de vous informer que M. Markus Hertel assistera Omnitax SA fiscalité et droit des affaires comme fiscaliste (of counsel) à partir du 1er octobre 2020.