Langues

Langues

  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Carrière

2000 Lic.iur. / Master of Law (MLaw), Université de Berne
2000 - 2007 Conseiller en fiscalité nationale et internationale d’une société de révision et de conseil («big four»), en dernier lieu comme assistant manager
2007 - 2009 Mandataire commercial en fiscalité nationale dans une société de services spécialisée dans la révision, l’activité fiduciaire et le conseil fiscal
2011 - 2016 Conseillère fiscale dans une société de conseil fiscal
2016 - 2017 Conseillère fiscale auprès de la division fiscale d’une grande banque suisse
Depuis 2017 Collaboratrice chez Omnitax SA fiscalité et droit des affaires

Activités actuelles

  • Conseil aux personnes physiques dans les domaines de la fiscalité nationale et internationale en général, y compris les impôts sur le revenu et la fortune
  • Réclamations et recours

Dernières informations

Webinaires rapport actionnaire et société

Webinaires rapport actionnaire et société

Nous vous invitons à participer à l'un de nos webinaires fiscaux traitant du rapport entre l’actionnaire et sa société.

Les relations financières et contractuelles entre une société et ses actionnaires font de plus en plus l'objet de contrôles de la part des autorités fiscales. Une structure des flux inadaptée peut entraîner des redressements fiscaux aux conséquences financières importantes.

Au cours de nos webinaires, nous expliquerons les points d’attention fiscaux à prendre en considération dans le rapport entre l'actionnaire et sa société, quelles sont les optimisations possibles et comment identifier et gérer les risques.

Rapport actionnaire et société : points sensibles

24.06.2021 de 08h15 à 9h00

Nous vous proposons un aperçu des points sensibles à prendre en compte lors de prestations entre l’actionnaire et sa société. Nous nous intéresserons en particulier au transfert de biens et de services, au financement, au frais et à la délimitation entre salaire et dividende.

Rapport actionnaire et société : optimisations

24.08.2021 de 8h15 à 9h00

Nous vous proposons un tour d’horizon des possibles optimisations fiscales dans le rapport actionnaire et société et de leurs limites. Nous expliquerons en particulier de quelle manière la prévoyance professionnelle (LPP) ainsi que l’interaction entre le salaire et les dividendes peuvent servir d’instruments de planification.

Rapport actionnaire et société : identifier et gérer les risques

16.09.2021 de 8h15 à 9h00

Une mauvaise structuration des flux peut entraîner des redressements fiscaux aux conséquences financières importantes. Nous expliquerons en particulier comment identifier les prestations appréciables en argent et gérer les éventuelles conséquences fiscales y relatives.

Inscription :

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com

Nouvelle collaboration dès le 1er octobre 2020

Nouvelle collaboration dès le 1er octobre 2020

Nous avons le plaisir de vous informer que M. Markus Hertel assistera Omnitax SA fiscalité et droit des affaires comme fiscaliste (of counsel) à partir du 1er octobre 2020.