• profil-team-1
  • profil-team-3

Compétence et professionnalisme

Vous trouverez chez Omnitax des collaborateurs compétents et professionnels à votre écoute. Vous pourrez établir une relation personnelle et globale en toute confiance et pérennité.

Expertise

Nos clients se recrutent aussi bien parmi des entreprises locales que nationales et internationales de tous les secteurs d'activité. Nous conseillons aussi des personnes privées, des associations ainsi que des collectivités publiques. Notre expertise se concentre sur les questions fiscales et juridiques de l'entreprise et de l'entrepreneur, mais nous plaçons nos prestations dans un contexte global. Nous apprécions et recherchons la collaboration avec des spécialistes d'autres domaines de compétence.

Valeur ajoutée

Omnitax met toutes ses compétences à votre profit, tout en utilisant ses réseaux locaux, nationaux et internationaux. Nous recherchons continuellement des solutions globales et innovatrices, mais nous renonçons à dessein à des succès rapides sans effet durable. Les besoins du client étant au centre de nos préoccupations, nous recherchons dans la discussion les éléments déterminants qui nous permettront de vous fournir des prestations sur mesure. Le secret professionnel nous oblige à la plus grande discrétion.

Indépendance

Nous attachons une grande importance à notre indépendance. Omnitax évite tous conflits d'intérêt potentiels et respecte les règles de la profession.Le travail en petite équipe en impliquant les spécialistes nécessaires, au besoin venus de l'extérieur et après consultation du client, nous permet d'intégrer le savoir-faire indispensable au succès des missions. Nous recherchons continuellement la flexibilité et nous nous efforçons d'être disponibles pour nos clients en tous temps.

Honoraires

Nos honoraires sont calculés en fonction du temps consacré et de l'expérience des collaborateurs engagés. Nous nous engageons à la transparence et l'efficacité en termes de coûts.

Formation

La formation continue représente un facteur essentiel, afin de vous fournir sans cesse une prestation de premier choix.

Dernières informations

Nouvelle collaboratrice dès le 1er septembre 2017

Nouvelle collaboratrice dès le 1er septembre 2017

Nous nous réjouissons de vous annoncer l’arrivée de Madame Monika Hess, juriste, en tant que nouvelle collaboratrice d’Omnitax fiscalité et droit des affaires.

En savoir plus ...

Nouvel associé à partir du 1er août 2017

Nouvel associé à partir du 1er août 2017

Nous nous réjouissons de vous annoncer l'arrivée, au 1er août 2017, de Me Arian Maleta, avocat et expert fiscal diplômé, en tant que nouvel associé d'Omnitax fiscalité et droit des affaires.

En savoir plus ...

Réforme de l’imposition des entreprises (RIE III)

Réforme de l’imposition des entreprises (RIE III)

Le peuple a refusé la réforme de l’imposition des entreprises III (RIE III) le 12 février 2017.

Cet objet qui aurait permis d’apporter une solution à la disparition des sociétés à statut fiscal spécial n’a pas permis de convaincre le souverain, malgré la possibilité pour les cantons de prévoir une imposition des sociétés adaptée à leur tissu industriel et à leur promotion économique.

Le non du peuple ne met pas fin au débat. Bien des points d’interrogation subsistent.

  • Que feront les cantons qui hébergent beaucoup de sociétés à statut fiscal spécial ?
  • Le parlement fédéral réussira-t-il à trouver rapidement une solution au niveau fédéral ?
  • Comment réagiront les sociétés à statut fiscal spécial face à l’instabilité que provoque le résultat de la votation ?

La concurrence intercantonale va très probablement s’accentuer avec le refus de la RIE III. L’évolution de la fiscalité à l’étranger exercera une pression accrue sur la compétitivité de la Suisse.

Le canton de Berne a annoncé le 30 mars 2017 qu’il allait indépendamment du résultat de la votation relative à la RIE III mettre en œuvre sa stratégie fiscale qu’il avait présentée le 17 septembre 2015. Celle-ci implique une diminution importante du taux de l’impôt sur le bénéfice. Les communes qui ont une proportion élevée de personnes morales, comme par exemple la commune de Bienne, seront confrontées à des choix difficiles. La nouvelle loi fiscale 2019 sera discutée lors de la session de novembre 2017 du Grand Conseil du canton de Berne.

Le Conseil Fédéral a mandaté le département Fédéral des Finances à présenter un nouveau projet pour une réforme d'imposition des entreprises ("projet fiscal 17") d'ici fin juin 2017. Une première série d'auditions des milieux intéressés a eu lieu.

Omnitax vous assiste volontiers dans l’évaluation des mesures à prendre face à cette nouvelle situation.